Le chalet du Limmersberg

 

En 1972, le Club Vosgien du Pays de Phalsbourg Lutzelbourg décide d'acheter sur les hauteurs du Limmersberg à Hultehouse un terrain d'une quarantaine d'ares en vue d'y construire un petit chalet. Deux ans plus tard, il acquiert pour le franc symbolique une classe mobile qui était implantée à Phalsbourg et la fait transporter et installer sur les hauteurs du Limmersberg. Dès lors, les bénévoles de l'association s'affairent pour donner à la vieille classe mobile un air de chalet dont tous rêvaient.

 

 

 

P1080300s

Le 26 août 1975, en présence d'une foule nombreuse, le chalet était officiellement inauguré.

 

 

Depuis, le Club Vosgien s'attache à garder le chalet  en parfait état et à rendre le site le plus agréable possible. Des travaux y sont régulièrement réalisés. Au fil des ans, le terrain s'est agrandi, a été équipé de plusieurs tables bancs, un abri pour le randonneur  a vu le jour et un appentis a été ajouté au chalet qui est devenu un lieu de travail et de rencontre incontournable pour l'association.

P1080537s

 

Pour le comité, c'est l'endroit où se tiennent les réunions, pour les membres c'est un point de rencontre très agréable et pour les équipes de bénévoles, l'appentis attenant au chalet constitue un véritable lieu de travail. Le Club Vosgien profite aussi de l'emplacement idéal du chalet, point de départ de nombreuses randonnées vers Phalsbourg, Dabo ou Saverne pour y organiser des manifestations liées à la randonnée qui attirent toujours beaucoup de monde.